Projet O.M.A. Index du Forum
Projet O.M.A.
Organisation des Melrehns Actifs
 
Projet O.M.A. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Confédération Stellaire Batuléenne ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet O.M.A. Index du Forum -> Cercle carré, ou le moins circulaire des cercles -> Centre de postulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vyslanté
AS

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 105
Guilde: Protecteur
Pseudo ingame: C.S.B.

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 16:48 (2012)    Sujet du message: La Confédération Stellaire Batuléenne Répondre en citant

La Station d'Obsidienne était des plus calmes lorsque le Vaslynsten sorti d'hyper-espace. Sur ses flans s'affichait un étrange blason, losange rouge sur lequel se détachaient en larges lettres blanches les initiales CSB. Bien qu'assez imposant, il n'était rien en comparaison des autres appareils arrimés à la monumentale Station.

- Ici BCS-Vaslynsten, demandons vecteur d'approche.
- Affirmatif, BCS-Vaslynsten, Un-Zéro-Zéro-Neuf-Cinq-Deux. Bienvenus à bord.

Le vaisseau, suivant les directives fournies, s'engagea donc dans le hangar qui lui avait été attribué, puis s'immobilisa le long du quai. Un passerelle sortit du flan du transport. Le temps semblait ralentir alors que le vaisseau était scanné par une multitude de senseurs, dans le but de détecter toute menace potentielle. Puis les portes s'ouvrirent. D'abord celles du vaisseau, puis celles de la Station.

Quatre hommes en uniforme bleu, frappé du blason losangulaire de la Confédération descendirent du vaisseau, formant la garde des envoyés de marque, qui eux-même sortirent de la nef. La première personne était Lise Zimerg, porte-parole de la diplomatie confédérée.


Les agents du service de sécurité de la Station les encadrèrent, puis les conduisirent jusqu'aux coulisses de l’Amphithéâtre, plutôt peu rempli, fait parfaitement normal étant donné la nouveauté de l’installation.

La Porte-Parole monta quelques marches, s'installa derrière le pupitre, tandis que le mur derrière elle se paraît du même logo losangulaire rouge que celui du transport. Elle attendait que le rideau rouge la cachant des yeux du public de seigneurs melrehns se lève, chose qui se fit peu après. Elle s'éclaircit la voix et déclara :

- Sombrejour à tous. Si je suis ici, c'est pour vous parler du régime que je représente, la CSB, et de notre implication dans le Projet.

Batulii est une planète de taille moyenne, située en Varden, dans la région de N-oramt, et qui n'a rien de spécial si ce n'est d'avoir été habitée depuis bien avant la Chute. Notre histoire pré-spatiale s'étire sur des milliers d'années, et ne révèle que peu d'intérêt, étant assez semblables à bien d'autres, mais, si vous le souhaitez, le service de diplomatie vous fournira un briefing. Le grand changement fut opéré en ce correspond à l'an 15381 TSU, avec la découverte par le consortium Aldrin Labs d'un moyen sûr d'effectuer des voyages en hyper-espace. Ce bouleversement fut à l'origine de la création d'une organisation supra-nationale, quatre ans plus tard, ayant pour but de faire valoir les intérêts batuléens sur la scène internationale, et d'effectuer un lien entre les divers états la composant.

Cette organisation pris le nom de Confédération Spatiale Batuléenne.

Bien vite, elle passé du stade d'organisation supra-nationale sans réel pouvoir à celui de gouvernement planétaire fédéral, puis, lors de la fondation de Waldron, de gouvernement interplanétaire.

Au contraire de ce que son nom pourrait laisser penser, il s'agit donc actuellement d'une Fédération, où chaque planète représente un État.

Chaque membre est libre dans ses choix pour ce qui s'agit de sa politique intérieure, mais le Gouvernement Central est chargé des questions de défense, d'éducation, de recherche et de quelques points sur les finances et l'économie.

Ledit Gouvernement est un régime directorial parlementaire bicaméral, c'est à dire que le pouvoir législatif est tenu par une Parlement à deux chambres,tandis que le pouvoir exécutif est détenu par le Directoire, composé de sept Directeurs, chacun ayant un domaine de référence, à savoir la Défense, les Affaires Extérieures, l'Education, la Recherche, l'Économie et les Finances, la Santé Publique et la Coordination Inter-États. La Constitution permet la donation de pouvoirs étendus à un Directeur en particulier en cas de crise majeure, suite à un vote du Parlement. C'est actuellement le cas, puisque six des sept directeurs sont portés disparus, leur vaisseau ne donnant plus de nouvelles depuis plusieurs jours. L'Amiral Dienes, responsable de la Défense, bénéficie donc de ce statut particulier.

D'un point de vue géographique, la Confédération compte près de quatorze milliards d'âmes, réparties sur treize mondes. La zone sous contrôle confédéré s'étend sur cinq région du cadran Vardennois. Nous avons tout de même une présence en Aelron, avec deux colonies : Aegaeon et Coriana VI.

Le bras armée de la CSB est la Force, que tout habitant de la Confédération peut rejoindre de son bon vouloir ; aussi son effectif est-il quelque peu... limité, et les batailles remportées peu nombreuses. Mais nous avons entrepris un programme de modernisation de la flotte il y a quelques années, qui commence à porter ses fruits.


La diplomate fit une pause dans son monologue, le temps de voir quelques personnes dans l'assistance bailler.

- ...tout ça pour dire que la Confédération a hâte de rejoindre le Projet, et d'y apporter son utile, bien que faible, contribution. Merci de votre attention.
_____________


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Sep - 16:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet O.M.A. Index du Forum -> Cercle carré, ou le moins circulaire des cercles -> Centre de postulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com